Le weblog du SNTA-CFDT Britair

Agir sur le quotidien, préparer l'avenir !
  • Accueil
  • Adhérer
  • Contact&nous
  • Impôts PN 2010
  • Planning PN

Nul n’est prophète…

L'équipe snta-cfdt Brit Air | vendredi 23 juillet 2010 à 11:51 | vendredi 23 juillet 2010 à 11:51

Le CRJ1000 existe!!! La preuve?? On vous montre les dessins…..

Comme le dit si bien cette phrase de l’Évangile : Nul n’est prophète en son pays .

En tout cas, pas BOMBARDIER dans son domaine qui se ramasse une vraie gamelle lors de l’exposition de Farnborought .

Pourtant, le Cseries mais encore plus le CRJ1000 avaient tout pour susciter et déchaîner les passions des compagnies aériennes !

En attendant, EMBRAER, avec des avions patauds, lourds, chers et downgrader n’ont amassé que 200 misérables commandes……

Heureusement que la direction de BritAir est sur la même fréquence de réception que BOMBARDIER et avec cette commande FERME (mais non, pas ta gueule) de 14 CRJ1000, vous allez tous voir ce que vous allez voir.

FLYBE n’a qu’à venir se frotter à Britair et comme dans “Astérix et Obélix”, les bretons que nous sommes vont leur botter leur petit cul d’anglo-saxon : non mais, avec 14 CRJ1000, les bretons de la britair vont faire le travail de 140 ERJ190 parce que nous sommes 10 fois plus productifs !!!

D’ailleurs, à notre grand avantage et au désavantage de Flybe qui fera la différence un jour (année inconnue) : BRITAIR a un bateau et pas FLYBE et ca, ÇA CHANGE TOUT !!!

Après la direction vient nous dire en CE que c’est plutôt rassurant qu’Air France met des billes dans FlyBE, ils ne devraient donc pas faire de la concurrence aux autres membres du groupe. Deux forces commerciales pour remplir les avions Brit Air, c’est une chance… Pour la commande des 140 ERJ de FLYBE? ce n’est qu’un hasard et c’est une annonce propre à FLYBE, rien à voir avec l’accord de code share avec AF…!

Donc, pour détendre un peu l’atmosphère, voici un communiqué des plus sérieux de Bombardier (constructeur canadien d’avions mais uniquement en petite quantité pour assurer la qualité) :

“Dans le segment des avions de 20 à 59 places, Bombardier prévoit une demande de livraison de 200 nouveaux avions, alors que dans le segment des appareils de 60 à 99 places, l’avionneur estime la demande à 5900 nouveaux avions. Enfin, dans la gamme des avions de 100 à 149 places, soit celui de la nouvelle CSeries, Bombardier établit la demande de livraisons à 6700 nouveaux avions. Le marché de la Chine va devenir le troisième en importance dans le monde, suivant de près ceux de l’Europe et des États-Unis.”

Ce que BOMBARDIER ne dit pas, c’est que cette prévision est déjà réalité pour l’ERJ170/190 et bientôt en version 130 sièges…..

Bon quitte à se gausser, encore une petite :

“«La CSeries, depuis son lancement il y a deux ans, a raflé 90 commandes fermes assorties de 90 options, souligne-t-il. Ça représente 50% des ventes dans cette niche de marché de 100 à 149 passagers. Pour nous, tout va très bien. Nous avons fait le point ces derniers jours sur le développement et tout va bien.»

Que l’on annonce des contrats ou non cette semaine, la CSeries va entrer en service en 2013, assure Marc Duchesne. Nous avons publié aujourd’hui nos estimations pour le marché sur 20 ans pour cette catégorie d’avion. Nous l’estimions à 6300 appareils l’an dernier et nous l’estimons maintenant à 6700. Bombardier est toujours intéressée à capturer la moitié de ce marché. Ne soyez pas inquiets.» ben nous un peu quand même…..

Non mais, “tu te rends compte”, 90 commandes fermes en deux ans, la grande grande classe!!!

Et Embraer qui n’en récupère que 140 en 1 jour ……

Ah oui, pour terminer sur une note optimiste, le CRJ1000 aura bien deux ailes, deux réacteurs, des sièges et surtout DEUX toilettes, alors à tous ceux qui critiquaient (dont nous)  MEA CULPA……

L’équipe snta-cfdt

Catégories
Dialogue

« FLYBE OR NOT TO BE ? Agents LYS: Quand la direction n’entend pas… »

134 commentaires sur “Nul n’est prophète…”

  1. ps mxn dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 13:30

    lire ceci :

    http://www.easybourse.com/bourse/aeronautique/article/16999/embraer-fait-voler-le-bresil-dans-la-cour-des-grands.html

  2. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 14:38

    et alors?

  3. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 15:36

    Et alors ???
    Apprends à lire :”Embraer devrait conserver ses positions sur le créneau des petits avions de 100 places où il est en concurrence frontale avec le canadien Bombardier. Air France ne jure que par les E 190 et E 170 pour sa filiale Régional. La compagnie aérienne a institué une stratégie d’homogénéisation de sa flotte afin de faire des économies dans la maintenance et dans la formation des équipages. Les modèles proposés par Embraer sont davantage adaptés à des lignes régionales que les A 320 ou autres 737. “

  4. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 15:36

    Dommage qu’AIR FRANCE ne jure par le CRJ1000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 15:39

    Pour le CRJ1000 c’est plutôt des jurons !!!! :roll:

  6. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 15:49

    Tant qu’on en ait à raconter des blagues : (letelegramme.fr) :”Première compagnie au monde à acquérir des CRJ 700 et première aussi à lancer en 2010 le futur CRJ 1000, Brit Air est mondialement reconnue pour son expertise en matière de CRJ, le biréacteur construit par l’avionneur canadien Bombardier”

    MONDIALEMENT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  7. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 16:44

    Le CRJ 100 700 ou 1000 est mon outil de travail .Il me permet de vivre, et plutot bien.Je ne comprends pas vos critiques ?

  8. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 17:05

    t’es gentil, tu causes tant que tu veux du CRJ100/700/900 mais concernant le 1000, on attend toujours de le voir !

    les critiques ne concernent pas le CRJ100/700/900 mais le CRJ1000 ;-)

  9. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 17:15

    Si tu ne comprends pas les critiques, dommage pour toi parce que le CRJ1000 est en train d’hypothéquer ton avenir et le notre , c’est un véritable fiasco. Cet avion n’est même pas en service qu’il est déjà vieux et dépassé par la concurrence !! Nos boss n’ont vu juste l ‘intérêt financier, le leur , qu’ils auraient pu dégager de cette opération qui s’avère désastreuse

  10. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 17:32

    Icare s’est équipé d’un simu CRJ1000….mais sur combien de client pouvons nous nous appuyer pour le rentabiliser? Imaginez le savoir faire d’Icare au service de la flotte E170/E190!!!

  11. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 19:19

    Icare est un argument recevable mais pas ton avis sur le CRJ1000.

  12. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 19:30

    C’est vrai qu’à défaut, le CRJ1000 est la seule option pour un avenir (même incertain) pour l’entreprise.

    Les critiques se justifient par rapport aux nouvelles (bonnes) sur l’ERJ190 : plus de 320 commandes depuis le lancement et le CRJ1000 : à peine une 20aines FERMES.

    Pourquoi une soixante de compagnies mondiales trouvent l’ERJ performant et deux compagnies européennes non ?

    Si tu as la réponse, on arrête les critiques ;-)

  13. Anonyme dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 19:51

    Je savais que les syndicalistes se prenaient pour des dieux

  14. le r'ne dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 20:43

    cet avion se pose t il a mxn??

  15. re anonyme 1930 dit :
    Vendredi 23 juillet, 2010 à 22:11

    Le Mercure chez IT etait un tres bon avion et pourtant seul IT l’a exploité dans le monde entier.
    Je ne vois pas pourquoi le CRJ 1000 ne suivrait pas le meme exemple .
    Et si d’aventure,il ne sortait pas, cela serait une catastrophe pour nous;virer du secteur 100 places et plan social dans la foulée .

  16. Yamaha Lover dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 0:59

    Next time you should condense your post, try to leave out the parts that people ignore.

  17. senior sol MXN dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 11:25

    hello,
    modérez vos analyses sur le CRJ 1000 :
    s’il est vrai que le CRJ 1000 est moins attrayant commercialement qu’un EMB 190 ( diamètre et disposition cabine ), les frais qu’aurait engendré une flotte mixte CRJ /EMB chez DB auraient été trés importants ( formation/ pièces de rechanges , etc ….) et inconçevables ce pourquoi d’aiileurs Régio reste tout EMB . Qui pouvait prévoir l’évolution des avions EMB ( ou Bombardier ) à l’époque ou le CRJ 100 avait une meilleure fiabilité que l’EMB 135 ? ( époque 1995 du premier CRJ chez DB ) . Une fois le choix d’un constructeur effectué il n’est pas raisonnable de mixer une flotte ( exp F 100 l’a bien prouvé ne serais ce que en frais de maintenance et en ponctualité ) même si cet avion viellissant nous a sauvé la mise des 100 places à une certaine époque .
    D’autre part les CRJ 1000 ont trés certainement été négociés âprement et peut être à notre avantage et de plus ils pourront avoir la fiabilité des 700 et 900 ce qui n’est pas négligeable .

  18. le r'ne dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 11:45

    fiabilite des 900 ????

  19. le r'ne dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 11:53

    quelle est le pourcentage de pieces communes entre un e145 et un e190

  20. lucie D. dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 12:01

    Réflexion: Le personnel de DB revient trop cher et a des CRJ1000. Flybe a des Embraer avec du personnel qui revient moins cher (et parle l’anglais de surcroît, pas comme nous du moins). YS a des Embraer aussi (tiens ?) et revient moins chère que DB.
    Et si AF se contentait d’une flotte homogène ? Pardon omogène (quoique…! Ohh allez un peu d’humour pour les susceptibles). Ce serait tout bénèf’ pour Af (en plus ça rime), non ?.
    Ce qui veut donc dire: fusion YS / Flybe( je ne connais pas le code compagnie !) pour assurer le vrai réseau régional. Et DB de vient le “pseudo” concurrent de ce réseau en faisant du low-cost. Puisque ses CRJ 1000 sont déjà moins chers alors Db peut en plus offrir un service moins cher et des billet dans ce cas moins cher aussi. Et aussi peut-être nous donner le choix entre un licenciement ou un salaire moins cher… C’est tout bénèf’ aussi pour DB.
    Moralité: Toute les compagnies s’y retrouvent. C’est pas beau tout ça ? Si ça c’est pas de la gestion d’entreprise !
    Au fait une question: comment gérer une entreprise avec un personnel démotivé ?
    C’était juste une réflexion comme ça…

  21. CC Lys dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 14:04

    ben elle est pas trés encourageante ta réflexion!! mais c’est encouragent

  22. CC Lys dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 14:10

    mais c’est une façon de voir, ( Pardon)

  23. Lucie D. dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 15:57

    Je viens de relire mon commentaire. Que de fautes ! C’est ça quand on veut faire trop vite. Pardon.
    Je crois d’ailleurs avoir trouvé la réponse à ma question: il est impossible de gérer une compagnie avec du personnel démotivé, non ?!!!

  24. Glapatate dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 17:59

    Hé bien restons motivé !! Finalement on a du boulot, plutôt bien rémunéré plutôt sympa, alors éclatez vous et ne pensez pas a l’avenir. Profitons du moment présent. Moi perso je ne lis plus les journaux, ne regarde plus les infos et je m’en porte plutôt mieux !!! Faisons comme nos managers, vivons au jour le jour, invitez vos potes, faites des javas à tout péter, bouffer ce que vous avez envie et picolez si cela vous chante (pas au boulot of course, mais juste après..). Bref profitons de la vie a fond !!

  25. CDTPOWER dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 18:57

    SCOOP :

    Au programme hiver, RAE récupère des vols moyens courriers AF et pas n’importe lesquels: le plus significatif : OSLO !!!!

    Pourquoi significatif: car le plus rémunérateur pour les PN AF (85 euros l’indemnité) qui se battent pour l’avoir en desiderata.

    Il est également question de vols Maghreb (RAK,TUN…)

    Britair n’est pas en reste : CFE,UIP,LRT,LDE en CRJ1000 à partir de février .

    ;-)

  26. CDTPOWER dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 18:57

    Bien entendu, rien n’est officiel ;-)

  27. Pn Rae dit :
    Samedi 24 juillet, 2010 à 22:02

    Pas de découcher Oslo donc pas de frais…juste une petite précision

  28. CDTPOWER dit :
    Dimanche 25 juillet, 2010 à 5:37

    Pour l’instant ;-)

  29. CDTPOWER dit :
    Dimanche 25 juillet, 2010 à 5:41

    Au-delà de l’indemnité, c’est un signe manifeste de la volonté d’AF de se désengager de son moyen-courrier .
    RAE et FLYBE vont être les “fers de lance” , RAE en tant que caution morale et FLYBE pour sa productivité avérée (pas de problèmes e CRPN car n’appartient pas à AF :cool: ) et ses avions.

  30. ramle dit :
    Dimanche 25 juillet, 2010 à 8:55

    Nous faisions du oslo, fut un temps à britair! Et ça ne rapportait pas pour l’indemnité mais pour les heures de vol. Près de 6 heures l’aller retour, c’est mieux que notre CFE à 45 minutes! :razz:

  31. Anonyme dit :
    Dimanche 25 juillet, 2010 à 9:32

    Il est temps de se remotiver!
    Ce n’est pas en donnant une mauvaise image de notre entreprise que nous arriverons à reconquérir le ciel, à récupérer l’entière confiance d’air france (si celle ci a été écorné…) et celle de nos passagers.
    Nous sommes compétents, professionnels, reconnu par la profession et les passagers aussi bien en vol qu’au sol.
    Alors oui, il y a des ajustements à faire pour être encore plus performant! des stratégies à mettre en place par notre maison mère car celles fourni par nos dirigeants ne nous conviennent pas.
    Je voudrais vous rappeler que Britair, çà n’est pas ML ou AH mais 1500 personnes qui bossent! Britair, c’est nous!
    La force de Britair, ce sont ses employés!

    Voilà pour le post it du dimanche matin!

    Et pour conclure, dès que l’entreprise retrouvera l’équilibre, il sera logique de régler certaines inégalités pour les PS et les PN afin de ne plus être confronté à des grèves qui ternissent notre image, même si celles ci étaient tout à fait compréhensibles.

    Bon weekend à tous!!!

  32. lucie D. dit :
    Dimanche 25 juillet, 2010 à 15:42

    Mon pauvre anonyme, tu as fumé ? La vie est rose tu as raison… Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. C’est le personnel qui va rebouster la compagnie. Ah ah ah !

  33. Anonyme dit :
    Dimanche 25 juillet, 2010 à 19:11

    C’est sûrement pas toi!
    Y a des claques qui se perdent!

  34. Pn Par dit :
    Dimanche 25 juillet, 2010 à 19:21

    Lucie j’adore ton style !! Et le r’ne heureusement qu’il est là!

  35. Lucie D. dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 9:14

    Ah non, fa f’est fûr. F’est pas moi qui vais rebouster DB, faut pas compter fur moi ! A moins que l’on trouve un skipper assez bon pour diriger habilement l’équipage d’un bateau qui coule… A méditer.

  36. CDD à la porte dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 11:03

    Lucie D, si tu n’es plus motivée par ta cie, va te motiver ailleurs; si tu n’aimes plus ta soupe, n’en dégoûte pas les autres et va t’en faire une autre. Personne ne te retient avec un couteau sous la gorge. Tu peux dégager après ton préavis, ça fera de la place pour les CDD qui attendent à la porte que DB les rappelle. On n’a pas tous retrouvé du boulot. Si tu veux, tu prends mes fins de droit et je prends ton boulot, Lucie la démotivée bourgeoise qui a les moyens de se plaindre.

  37. Anonyme dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 11:15

    Eh biim dans les gencives.

  38. anonyme dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 14:42

    ça y est les CDD la ramène ! Si t’as pas trouvé de boulot c’est que tu dois vraiment pas être doué !!! Je te laisse rêver d’un CDI. Nous on a un boulot qui paie super bien alors qu’on en branle pas une !!! On pense à toi…

  39. Anonyme dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 18:02

    Sur quelles lignes vont etre affectés les crj1000????
    On parlait de uip lrt??

  40. Anonyme dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 18:59

    Ouais, sur demande des experts du blog, on va ouvrir UIP / LRT en CRJ 1000 pour concurrencer les cars Salaun Voyages. On peut faire 5 + 3 étapes avec le plein carburant. :mrgreen:

  41. CC DE NANTES. dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 20:12

    CDD LA PORTE; j au honte de ce que je lis de sur ce blog te concernant .
    J’espere que tu reviendras parmi nous et je serais heureux de pouvoir voler avec toi comme CC . BON COURAGE ;-) ;-)

  42. Anonyme dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 20:50

    Serieusement britair pense mettre sur crj 1000 sur ory uip et ory lrt???

  43. Anonyme dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 21:08

    Avec la 1000 il faut faire du Nantes Tunis un jour sur deux et du Nantes Alger le deuxiéme jours entre les deux MRS . Là nous ferons du fric EASY !

  44. MXN dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 21:11

    C’est avec beaucoup de tristesse mais également de colère que je réagis aux commentaires HONTEUX de certains PN à l’égard des PN que nous avons pu renouveler.
    C’est une première dans l’histoire de notre compagnie.
    Je tenez à vous rappeler également que si les politiques de Britair et de Régional avaient été les mêmes que celles d’Air france, tous nos PN auraient été titularisés au terme de 6 mois de contrats. En effet, ils nous ont TOUS donné satisfaction.

    Quelle piètre image humaine!
    Quelle piètre image de cette entreprise donnez vous!
    C’est absolument intolérable et indigne.

  45. MXN dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 21:12

    CORRECTIF : Je tenais

  46. wait and see dit :
    Lundi 26 juillet, 2010 à 21:16

    Attendons que le crj 1000 soit là pour en parler .

  47. Anonyme dit :
    Mardi 27 juillet, 2010 à 10:29

    Encore deux longs mis à attendre qu’il daigne se poser à mxn ;-)

  48. Anonyme dit :
    Mardi 27 juillet, 2010 à 10:49

    S il arrive à se poser à MXN…. Mais ça c’est un autre débat !

  49. Anonyme dit :
    Mardi 27 juillet, 2010 à 13:42

    et bien, y’en a des débats sur ce site :lol:

  50. Anonyme dit :
    Mardi 27 juillet, 2010 à 18:22

    C’est ce qui en fait sa richesse et son intérêt

  51. Anonyme dit :
    Mardi 27 juillet, 2010 à 19:13

    y a des vierges effarouchées qui prennent tout au 1er degré à morlaix !!

  52. AF dans le vert dit :
    Mardi 27 juillet, 2010 à 21:18

    Air France-KLM a annoncé mardi un bénéfice net de 736 millions d’euros au 1er trimestre de son exercice 2010-11 (avril-juin), contre une perte de 426 millions un an plus tôt, se félicitant d’”une accélération de la reprise de l’activité, notamment dans les voyages d’affaires et le cargo”.

    Et pour Brit Air, on fait quoi ?
    Où sont les propositions annoncées par les syndicats lorsqu’ils ont fait jeter aux orties le seul projet qui proposait un autre avenir ?
    Projet qui proposait aussi le développement de l’escale de LYS.
    Alors rien ? :cry:

  53. anonyme dit :
    Mardi 27 juillet, 2010 à 23:07

    CDD
    au nom des PN brit air, je te présente mes excuses pour les propos débiles et provocateurs de l’anonyme de 14 H 42 ( eh oui, y’a des gens comme ça chez nous aussi ,hélas…)
    souhaite très vite te retrouver parmi nous.
    A très bientôt donc

  54. x-ray dit :
    Mercredi 28 juillet, 2010 à 7:26

    La spécialisation se foutait des facteurs humains et déménageait + de 300 familles entre DB et YS. Le rejet de ce projet par les syndicats et surtout par les salariés concernés était fondé. Aujourdhui seule la direction pleure la spécialisation en renvoyant la faute aux syndicats, on y a droit à tous les recyclages. LYON peut se développer mais avec la prise en compte des facteurs humains, n’en déplaise à l’anonyme de 21h18.

  55. Anonyme dit :
    Mercredi 28 juillet, 2010 à 8:23

    Lyon peut se développer mais pas avec l’outil industriel de Brit air tel qu’il est et sûrement sans une motivation et une véritable approbation de ses salariés

  56. Anonyme dit :
    Mercredi 28 juillet, 2010 à 9:25

    On a une bonne boite avec des conditions correctes, même si on considère que nos directeurs ne sont pas à la hauteur; alors, on peut peut-être la trouver en nous cette motivation. Les directeurs passent, les salariés restent…. à condition que la compagnie continue. Surveillons la laine qui est sur notre dos, restons vigilants mais n’oublions pas que nous ne retrouverons pas de si tôt des conditions comme celles-là en dehors de Britair.

  57. Anonyme dit :
    Mercredi 28 juillet, 2010 à 11:12

    d’après le site AF nous maintenons les découchés suivant à CDG pour la saison hiver :
    GOA/ZAG/BIO s’ajoute un 5/3 SXB.
    la rotation NCE/BOD passe en E170 ( :sad: )
    les vols CDG/OSL passe en E190 (iso 321)

  58. Anonyme dit :
    Mercredi 28 juillet, 2010 à 15:49

    AF dans le vert: Je paris que tu es Lyonnais… Si la DOV avait dit qu’il fallait tous etre debasés à Paris, est ce que tu n’aurais pas été content que le projet soit jeté aux orties ??? Bien sur, par ecrit tu va répondre que non, mais ça ne sera que mensonge.

  59. Anonyme dit :
    Mercredi 28 juillet, 2010 à 16:20

    Ba, tous à Paris c’est bien ce qui risque de ce passer … ( dixit Regio ).

  60. anonyme dit :
    Jeudi 29 juillet, 2010 à 8:22

    chouette une nouvelle rumeur
    ça change un peu de l’ancienne…laquelle?
    LA FUSION

  61. Salaire pn easyjet dit :
    Jeudi 29 juillet, 2010 à 9:33

    Juste pour info : 80heures blocbloc
    pnc easyjet par 2500eur net.
    Un seul decouché NCE cap 3000
    Sinon que du point par point
    Par contre gros soucis de ponctualité en ce moment pénurie de personnel.
    Pour du lowcost, c’est très bien considéré.

  62. Anonyme dit :
    Jeudi 29 juillet, 2010 à 17:34

    Sol = 39h/sem horaires decales/jour-nuit-week-end = 1700EUR NET
    Qui dit mieux !

  63. Anonyme dit :
    Jeudi 29 juillet, 2010 à 20:14

    sol pc = 39h/sem horaires decales/jour-nuit-week end = 1500 eur net
    aéroport brest bretagne 15 ans ancienneté CCI 1 gp af à l’année
    Qui dit mieux?

  64. sol dit :
    Jeudi 29 juillet, 2010 à 20:35

    attendez un peu et on va vous dire que vous aviez qu’à faire pilote ou stew… ;-)

  65. Anonyme dit :
    Jeudi 29 juillet, 2010 à 20:49

    ou fonctionnairelol

  66. Anonyme dit :
    Jeudi 29 juillet, 2010 à 21:23

    ou skipper :mrgreen:
    http://www.lasolitaire.com/#

  67. amen dit :
    Vendredi 30 juillet, 2010 à 9:57

    Tout ça est pathetique :
    On sait que l on a à faire à une bande de margoulins, voleurs, escrocs, irrespectueux, manipulateurs, tantot aux ordres d air france, tantot filoutant dans leur petit coin, a l abri des regards.
    Prenant la justice pour des ” nuisibles “, tout comme les syndicats, qui finassent sur des broutilles, pour faire du vent…
    Et sous pretexte qu ils nous versent de l argent à la fin du mois ( plus ou moins, n’en deplaise aux aigris du porte-monnaie ) , on devrait la fermer…
    On les ecoute, pieds et mains liés depuis des années,
    ils prennent notre silence gené ou meprisant pour accord.
    Notre passivité me fait vomir.
    Quand on aura la tete sur le billot, faudra pas se demander ” COMMENT ” on en est arrivé là !!!

  68. Anonyme dit :
    Samedi 31 juillet, 2010 à 12:40

    RAPPEL TRACT SNPL DB avant les elections des Représentants
    Syndicaux

    ” Faisons le choix de la raison :
    Les réunions Groupe Air France Le SNPL Brit Air ALPA Les Présidents et Vice-présidents de toutes les sections d’entreprise
    du Groupe Air France (AF, DB, YS et Transavia) se réunissent
    tous les mois pour coordonner les politiques et faire
    avancer les dossiers communs, tant individuels que collectifs,
    concernant le Groupe. Les modifications et évolutions de passerelles
    sont décidées par cette assemblée et soumises ensuite
    à l’approbation des compagnies
    A ce sujet, les directions du groupe mettent en place des politiques
    concertées ; les différentes sections du SNPL F ALPA du
    Groupe se doivent donc également de mettre en place une structure
    équivalente. C’est ce qui a été fait. Des réponses Brit Airo -
    Brit Air n’ont en effet aucun sens dans ce climat économique. ETC….”

    dans les reunions on parle de FLY BE ?
    d’ AIR FRANCE EXPRESS ? les représentants des filliales y sont elles réellement invitées ? y a t il une politique concertée comme , promis, pour l ‘ avenir du court courrier dans le groupe AIR FRANCE ? ALITALIA se développe ainsi que ses filliales , FLYBE , TRANSAVIA , bientot des transferts de charges avions vont venir

  69. demon dit :
    Samedi 31 juillet, 2010 à 12:47

    les listes pnt sont ficelees

  70. CDBPOWER dit :
    Samedi 31 juillet, 2010 à 15:58

    Juin: 68hrs blocbloc, 8876euros net (sans les frais), 5 bbq, 2caisses de pinard Rothschild/semaine, 1wknd milan, 2 jours Euro Disney avec le petit et enfin pour me reposer 3 semaines Ile Maurice en juillet. Qui dit pire?

  71. le r'ne dit :
    Samedi 31 juillet, 2010 à 21:20

    idem mais avec une seule caisse

  72. agent trafic lys dit :
    Samedi 31 juillet, 2010 à 23:59

    cdb power nous sommes tres contents pour toi,on se demande même pourquoi tu viens sur le blog car tu ny apportes rien de nouveau, même pire rien de constructif, d autres personnes gagnent autant que toi sinon plus et ne laffichent pas, d ailleurs cela est tout à fait légitime de bien gagner sa vie lorsque l on a des responsabilités comme les vôtres, c’est donc bien mérité,alors pas la peine de détailler tes dépenses , car à ta place, je dépenserais encore plus,donc profites….dépenses fais toi plaisir……en + ce sont les vacances!!!!!!!

  73. le r'ne dit :
    Dimanche 1 août, 2010 à 8:40

    belles phrases… gardons ce blog pour les echanges constructifs … des echeances capitales se profilent… bonnes vacances a tous

  74. Anonyme dit :
    Dimanche 1 août, 2010 à 13:24

    le r’ne ,apres les vacances il sera trop tard pour influencer les les décideurs d’ AF; pendant ce temps , nos dirigeants sont aveuglés par la course du figaro donc hors sujet une fois n’ est pas coutume

    Il nous reste le SNPL AF qui par l ‘ analyse de son representant au CA ; mr PEDAMON a évoqué un début de solution pour sauver les filliales du groupe
    C ‘ est maintenant que le syndicat doit proposer des solutions pour sauvegarder des emplois au sein du groupe ; quand le SNPL AF décide il arrive toujours à ses fins ;il temps de demander aux representants élus en partie par nos voix à différents postes importants dans le groupe , de venir nous épauler comme promis dans leur profession de foi.
    il faut etre acteur dans le scénario qui se prepare ; attendre c’ est subir .
    a bon entendeur

  75. le r'ne dit :
    Dimanche 1 août, 2010 à 14:29

    tu as raison .nos elus y travaillent.

  76. Père-Noël dit :
    Dimanche 1 août, 2010 à 19:47

    :lol: PEDAMON a surtout évoqué un début de solution pour sauver le moyen courrier AF. Les filliales ne sont évoquées sur son papelard que pour donner un semblant d’unité et de bienveillance. Elles ne vont rester que ce qu’elles sont à leurs yeux : ” des verrues”.
    C’est pas demain que vous allez tâter du mini-manche. Va falloir vous habituer à la grande saucisse …

  77. le r'ne dit :
    Dimanche 1 août, 2010 à 23:01

    pas vraiment fausse cette analyse .

  78. Anonyme dit :
    Lundi 2 août, 2010 à 9:38

    C’est sûr, chez certain la lecture du rapport Pédamon a provoqué comme un début d’érection à l’idée de piloter un plus gros navion. Ils n’ont toujours pas compris malgré toutes ces années que le plus de 100 places c’est chasse gardée. Le snpl AF préférerait même le filer à Easy plutôt qu’aux filiales !

  79. CFDTPOWER dit :
    Lundi 2 août, 2010 à 14:23

    GAETAN vient de planter :

    TOUS LES VOLS AF (ORY/CDG et les escales étrangères) SONT EN CARAFES !!!!!

    ;-)

    Et non, ce n’est pas drôles pour les équipages …..

  80. Anonyme dit :
    Lundi 2 août, 2010 à 14:44

    Si le SNPL pouvait faire quelque chose pourquoi n’a t-il rien fait pour les filiales depuis plus de 10 ans ? D’accord avec toi père noël, les perspectives de carrière dans les filiales ne sont pas la priorité du SNPL et bien au contraire !!

  81. Un ami qui vous veut du bien dit :
    Lundi 2 août, 2010 à 19:14

    Mon cher CDBPOWER :
    Si tu gagnais autant que tu le dis et que ta vie était aussi bien remplie tu ne serais pas là à essayer de faire des envieux.
    Tu es donc une petite merde qui s’ennuie terriblement et qui cherche à attiser les rencoeurs !!!!
    Alors montre tes petites cojones et dis nous qui tu es, nous pourrons boire et rire ensemble !!!!!
    A bientôt j’espère !!!

  82. SKIPPERPOWER dit :
    Lundi 2 août, 2010 à 21:50

    Juillet : premier à Gijon – 3000 € net – tous frais payés par DB
    http://www.lasolitaire.com/multimedia/photos/2010/08/02/01011-20100802DIMWWW00014-remise-des-prix-de-la-premiere-etape-de-la-solitaire-du-figaro-le-havre-gijon.php
    :mrgreen:

  83. anonyme dit :
    Lundi 2 août, 2010 à 22:20

    tu dois pas rigoler souvent l’ami qui vous veut du bien !!! Faut faire travailler tes neurones. Il n’y a pas que Le bourgeois gentil homme ou l’ avare qui fait rire !! Il y a des chose plus terre à terre et surtout du second degré, de la provoc’ et de l’ironie. Sort un peu de ta carcasse Roger Giquel !!!!!!!!!!!!

  84. CDBPOWER dit :
    Mardi 3 août, 2010 à 9:13

    Les décideurs d’ AF=Le SNPL
    PEDAMON a évoqué un début de solution pour sauver les (PNT) des filliales du groupe!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

  85. Anonyme dit :
    Mardi 3 août, 2010 à 17:31

    Les décideurs d’AF= la direction d’AF, les fossoyeurs des compagnies hors AF= Le SNPL

  86. JPP (CC) dit :
    Mardi 3 août, 2010 à 21:25

    Ce qu’il fallait démontrer…

  87. le r'ne dit :
    Mercredi 4 août, 2010 à 18:38

    ca c’est une belle demo.t’aurais pas eu de mention au bac avec une demo pareille..

  88. info ou intox dit :
    Jeudi 5 août, 2010 à 8:58

    je cite mecanicien: le crj 1000 enfin certifié:1 er pour strasbourg; 2eme pour nantes
    à confirmer?

  89. pnc dit :
    Jeudi 5 août, 2010 à 9:05

    anonyme, je pense que ton humour est limité, voire inexistant.
    Dans le contexte actuel de l’économie,et surtout de notre entreprise et nos métiers,je ne ferais pas de provoc, c’est complètement indécent.et pas marrant.Ne t inquiètes pas on a tous lu les classiques dont tu parles, tu n’es pas le seul à avoir de la culture ou prétendre en avoir,et puis comme tu as l air au fait des choses tu n ignores pas que la culture c’est comme la confiture …….tu connais la suite ….l humoriste de service!??????

  90. Un ami qui vous veut du bien dit :
    Jeudi 5 août, 2010 à 22:58

    Cher anonyme effectivement nous n’avons pas le même humour.
    Ta caricature n’est pas bonne et en plus tu te trompes de cible.
    A chacun son style.
    Merci à toi hooo grand PNC, l’union fait la force !!!

  91. MARIN dit :
    Vendredi 6 août, 2010 à 17:16

    Encore plus plus plus de notoriété pour DB, le cléclash a encore gagné ce matin, du CHAMPAGNE sur TOMiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  92. I don't need sex, Life fucks me everyday dit :
    Samedi 7 août, 2010 à 7:33

    qu est ce que ça peut bien nous foutre.
    On aurait une equipe de levriers rasés de frais, ou des cloportes en casaques bleues et or que ça n’y changerait rien.
    Faut vraiment lui retirer son jouet à l autre abruti.
    Quelle indecence.

  93. coulons son bato 2300 eur en 1988 dit :
    Samedi 7 août, 2010 à 16:15

    Oh fait, qui se souvient qu’avant la voile chez DB nous avions a cette époque une prime d’interessement ! 2300 euro en 1998 ….

    C’est pas le bato qui fait des efforts au quotidien pour faire partir les vols a l heure .
    C’est pas le bato qui fait des levés tot .
    C’est pas le bato qui saute des repas a longueur d’année.
    C’est pas le bato qui fait des nuits courtes.
    C ‘est toujours pas le bato qui remettra la cie à flot, est pourtant IL NOUS COUTE NOTRE PRIME D INTERESSEMENT QUE NOUS AVIONS AU MOIS D AOUT .

  94. PNC dit :
    Samedi 7 août, 2010 à 17:13

    çà n’a rien à voir, avant on avait une équipe de footeux qui nous coutait aussi du pognon, mais la boite était gérée par mr Leclerc . Aujourd’hui c’est un problème de gestion de la compagnie par des cadres d’AF; ils nous laissent détester ce bateau comme ça ils éloignent nos esprits de la vérité : la compagnie est gérée n’importe comment

  95. demon dit :
    Samedi 7 août, 2010 à 22:35

    je vous conseille de lire ”la face cachee d af”
    vous comprendrez bien des choses . c est pas reluisant…

  96. un peu remonté ! dit :
    Samedi 7 août, 2010 à 23:50

    On les savait crapuleux, ils seraient nuls , en plus ? et sans imagination ???
    les pov ti cheris…
    Ah le jour beni où ils vont se casser !

  97. MARIN dit :
    Dimanche 8 août, 2010 à 9:45

    Sarko :evil: devrait leur retirer la nationalité française :evil:

  98. dudule dit :
    Dimanche 8 août, 2010 à 10:06

    c’est quoi ce site de nases….il n’y a rien que des rumeurs,des ranqueurs…..et des raconteurs d’histoires.De plus quand certaines personnes étalent leurs vies privées et leur salaires confortables sur un blog qui normalement doit favoriser l’échange…on peut se poser des questions sur la moralité de ces individus.
    enfin bref , c’est navrant.
    Une pensée pour notre cdd non renouvelé insulté par un(une) imbécile!
    britair c’est mieux que ça ,il y a des hommes et des femmes extras dans cette compagnie et c’est ça qu’il faut défendre et préserver.

  99. Anonyme dit :
    Dimanche 8 août, 2010 à 20:12

    Encore un qui prend tout au 1er degré … détend toi

  100. annannanaannnnonyme dit :
    Lundi 9 août, 2010 à 7:58

    entre les nuisibles et les 1er degré.. on est servi

  101. IL ETAIT UN PETIT NAVIRE dit :
    Lundi 9 août, 2010 à 20:55

    Savez vous d ou vient la passion de la mer de notre PDG ? Il veut ressembler a son maitre PH Gourgeon, sauf que lui c’est plutot la Méditérranée ….
    En parlant de voile ensemble ont évite les sujets qui fache comme le choix du CRJ 1000 …

  102. Anonyme dit :
    Mardi 10 août, 2010 à 7:49

    Britair vient de gagner en appel pour l’appel d’offre crj1000 pnt … On est pas sorti le c.u.l des ronces

  103. Anonyme dit :
    Mardi 10 août, 2010 à 21:23

    Ca ne choque personne ça? (parce que dans AF-KLM, il me semble qu’il y a aussi des compagnies comme Britair ou Regional non???)

    AIRFRANCE from 31OCT10 launches up to 4 Daily Paris Orly – Nantes service, operated by VLM’s Fokker 50 aircraft. Schedule below:

    AF7382 ORY0915 – 1030NTE F50 D
    AF7384 ORY1110 – 1225NTE F50 x6
    AF7386 ORY1330 – 1445NTE F50 D
    AF7388 ORY2110 – 2225NTE F50 x67

    AF7381 NTE0725 – 0840ORY F50 D
    AF7383 NTE1110 – 1225ORY F50 D
    AF7385 NTE1620 – 1735ORY F50 7
    AF7385 NTE1740 – 1855ORY F50 x7
    AF7387 NTE2100 – 2215ORY F50 x67

    Du boulot en moin donc … et une belle ouverture de ligne qui nous passe sous le nez …
    HE HO les Syndicats, on se REVEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  104. Anonyme dit :
    Mardi 10 août, 2010 à 22:03

    oui c est vrai les syndicats vont dire aux grands decideurs d’air france ce qu ils ont à faire? HE HO l anonyme on se réveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  105. Anonyme dit :
    Mardi 10 août, 2010 à 22:12

    le nantes orly n’a jamais marché . AF l’avait arreté , Puis Air liberté l’a repris en MD 80 ,puis en ATR et pour finir en Brasilia et a abandonné la ligne .
    sur le programme dont parle anonyme de 21h23 le vol est fait en fokker 50 , bi turboprop ( city jet surement ) .
    On ne peut pas dire qu’on nous enlève des lignes puisque DB n’a pas ce type d’avion .
    Par contre , si cette ligne réouvre réellement , elle aurait pu etre affretée à Ailiner .

  106. le r' ne dit :
    Mercredi 11 août, 2010 à 8:05

    ce taf devait revenir a airliner . sans concession

  107. Anonyme dit :
    Mercredi 11 août, 2010 à 15:06

    c bien ce que je pense egalement !
    faudrait que nos chers syndicats se bougent un peu non ???? au moin pour avoir quelques explications …
    Tous ces gens pour qui on a voté et qui ne communiquent sur rien, c’est vraiment pitoyable !!! ( tous syndicats PNC SOL et PNT )
    sinon prochaine saison c’est le ory -uip ou ory-lrt fait par Flybe, on parit ?

  108. Anonyme dit :
    Mercredi 11 août, 2010 à 15:08

    Sont trop occupés à se regarder leurs pompes … et à se reserver quelques places au chaud pour l’avenir ( vous verrez ds tres tres peu de temps )…

  109. R2N2 dit :
    Mercredi 11 août, 2010 à 17:59

    Heuu !!! petite question:pourquoi ces lignes devraient plus etre données a airliner plutot qu’a VLM/CITYJET? cityjet est filiale de AF au meme titre que Brit ou régio non? :shock: Si au sein des petits modules chacun tire la couverture de son coté on va pas s’en sortir.Les syndicats vont montrer a la maison mère comment faire son boulot :shock: :roll: Si ces lignes reviennet effectivement à VLM c’est surement parce qu’ils coutent moins chère.Ca va etre difficile d’embarquer pour les GP,car module de 50 places ben….

  110. Anonyme dit :
    Mercredi 11 août, 2010 à 18:56

    ce sera facile en gp , cette ligne n’a jamais rempli .

  111. le r' ne dit :
    Mercredi 11 août, 2010 à 20:20

    le mille est il certifie ???

  112. Anonyme dit :
    Mercredi 11 août, 2010 à 20:35

    non, aucune news nul part …

  113. PNT PARIS dit :
    Jeudi 12 août, 2010 à 13:10

    Certains syndicats ont mieux a faire……
    Rendez-vous dans les bars de Morlaix…. avec quelques personnes de la DRH….
    C’est sure il doit y avoir de la négo,autour d’un verre…..
    Pauvre de nous!!!!!

  114. annus horibilis dit :
    Jeudi 12 août, 2010 à 14:11

    Mettez leur la pression, si… vous les croisez !

  115. ancien sympathisant UFPL dit :
    Jeudi 12 août, 2010 à 14:16

    Le SPAC me manque terriblement. C est le seul syndicat qui nous tenez informe pas trop mal de ce qui se passait. Prochaine elections je vote pour eux .

  116. L'équipe snta-cfdt Brit Air dit :
    Jeudi 12 août, 2010 à 15:17

    Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, il n’y a que le juridique qui marche à BritAir avec les délais qu’on lui connait. L’aire de la négociation a disparu, la direction en a décidé ainsi. Alors, les négos il n’y en a plus, la direction ne s’occupe que de son bateau, ils sont quasi tous en congés, et les infos ne filtrent pas. Vous voulez qu’on les invente? A quoi bon, elles arriveront à la rentrée. Prenez une bouffée d’air avant l’agitation des mois à venir… :oops:

  117. le r' ne dit :
    Jeudi 12 août, 2010 à 17:43

    vin djeu ! quel programme !! chu a pommard en train de siffler le sang de ma bourgogne … bonnes vacances

  118. PNC Nte dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 7:08

    Je vous trouve tous très irrités , profitez donc de l’été, profitez de la vie !

  119. PNT PARIS dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 10:07

    Oui PNC Nte je le suis très irrité,quand je voit comment la boite tourne,cela me fait très peur,les cadres de Brit Air ne sont là que pour le titre,l’évolution, la carrière et surtout pour le SALAIRE…..et certains d’entres eux,passent leur temps à rigoler, et ne font rien avancer, viens voir certains service….. c’est Hallucinant!! et se sont des Cadres censés faire évoluer les choses. Pauvre PDG!! Venez surveiller certains de vos cadres!!je t’invite à lire le livre La face cachée d’Air France,c’est la meme chose chez nous chez Brit Air

  120. Autre pnc nantais . dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 10:39

    bah si c est pareil chez AF , cela ne sert a rien de s’émouvoir à DB . Fais ton vole standard, reste zen, rentre a la maison et profites des tiens . Le présent est plus riche et concret que l’idée que l’on se fait de l avenir .

  121. Présent dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 11:07

    Chaque seconde qui passe appartient au passé et tu te tues à trop penser à l’avenir. Respires, nous sommes au présent. :razz:

  122. OCEAN dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 12:21

    Les requins tournent au-dessus de Brit Air …..

    http://www.lasolitaire.com/news/2010/08/12/01001-20100812ARTWWW00025-un-podium-grand-ouvert.php

    :mrgreen:

  123. Anonyme dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 17:03

    Pour répondre à CDBPOWER “Les décideurs d’ AF=Le SNPL
    PEDAMON a évoqué un début de solution pour sauver les (PNT) des filliales du groupe!!!!!!! ” Personne ne parle des centaines de pilotes belges embauchés chez AIR FRANCE avec l’AVAL DE TON GRAND SNPL. Le SNPL n’a jamais rien fait pour les pilotes des filiales à part des promesses pour les endormir.
    Pourquoi recruter des pilotes belges directement sur A320 alors que les PNT des filiales ont leur horizon complètement bouchés ? J’attends le commentaire et l’avis de nos élus SNPL s’ils lisent ce blog.

  124. Père-Noël dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 20:30

    Pourquoi recruter des pilotes belges directement sur A320 alors que les PNT des filiales ont leur horizon complètement bouchés ?

    ça c’est très simple. Certains des filiales, pétris d’orgueil, pensaient naturellement se faire prier par AF de venir exercer leur talent de branleur de manche, que dis-je ? de Grand Maître de la Paluche Divine , pour montrer aux cadets comment on pose un 330.
    Bref entre un Belge sympa et un pilote de saucisse volante testostéroné, le choix est vite fait, pas besoin de sélection !

  125. Anonyme dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 20:50

    de toute façon la saucisse volante comme on dit va arriver ,il y aura des pilotes pour piloter des pnc pour faire leur travail et des mécanos pour les dépanner

  126. Anonyme dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 20:51

    donc du boulot pour tout le monde

  127. PNC Nte dit :
    Samedi 14 août, 2010 à 11:35

    Voila, c’est tout . Ou est le problème ?

  128. Anonyme dit :
    Samedi 14 août, 2010 à 12:18

    Père noël ta remarque est subjective alors que le problème posé est un problème de principe. Lorsqu’on appartient à un groupe il y a des droits et des devoirs qui doivent s’exercer. Le syndicat majoritaire représentant les pilotes français se doit de tout faire pour favoriser les emplois et les carrières de ses pilotes, sinon à quoi sert-il ??

  129. Anonyme dit :
    Samedi 14 août, 2010 à 12:19

    Des nouvelles de la certification de la merguez ?

  130. senior sol MXN dit :
    Samedi 14 août, 2010 à 18:26

    PNT PARIS dit :
    Vendredi 13 août, 2010 à 10:07

    fAUT IL TE RAPPELER CHER PNT QUE TU FAIS PARTIE DES CADRES DE DB QUE TU DENONCE SI TENDREMENT , ALORS BOUGE TOI AU LIEU DE TE LAMENTER SI TU CROIS FAIRE MIEUX !!!!!

  131. Anonyme dit :
    Samedi 14 août, 2010 à 21:01

    en reponse à anonyme du 13 aout à 17h03 : les belges à AF ce n’est pas des centaines mais quelques uns . il faut arreter le délire .Facile de critiquer tout par principe quand on a pas le courage d’aller voler ailleurs .Peut etre as tu raté AF ?
    Mais ne critique pas trop les syndicats car sans eux tu serais au smic avec les repos mini c’est à dire 36 H , pa

  132. Anonyme dit :
    Dimanche 15 août, 2010 à 8:30

    il y a eu aussi des hollandais, allemands, et bcp de suisses qui ont été recrutés chez AF.

    les selections ont été ouvert à tous (pnt+pnc), ils n’ont pris que les meilleurs…..donc arretez de râler et préparez vous pour les prochaines selections!!

  133. Anonyme dit :
    Lundi 16 août, 2010 à 8:34

    Que les meilleurs… LOL

  134. tirelipinpon dit :
    Vendredi 20 août, 2010 à 17:40

    les meilleurs……………. ah la vache, ça pique les yeux……. je ne sais pas ce que vous fumez , mais c’est du costaud !
    meilleurs dans leur registre , oui, tout a fait, au jour d aujourd’hui, blablabla,
    Ah les faces de tanches !

Derniers commentaires :

  • le r 'ne dans Plan B ?
  • Anonyme dans Plan B ?
  • le r'ne dans Plan B ?

Articles récents

  • Plan B ?
  • Confidence pour confidence..
  • PS LYON, avenant 35H, un accord à minima…
  • Agents LYS: Quand la direction n’entend pas…

Britair et ses liens

  • Accédez à vos mails Britair
  • CE BRIT AIR
  • GPNET
  • l'intranet DB
  • le site de l’entreprise
  • Le site du SPAC Britair
  • le SNPL BritAir
  • Planning PN
  • UNSA
rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox